lundi, 13 novembre 2006
Médiocrité de la jeunesse
Les jeunes sont des cons. Suffisants, confits dans une fière inculture, ils se croient sortis de nulle part, thuriféraires d'un présent frénétiquement présent, et se permettent de juger toute l'Histoire à l'aune de leurs valeurs modernes prétendument parachevées (ce qui est un non-sens et la preuve de sévères incapacités mentales, mais passons). Quand ils sont journalistes, c'est encore pire.
C'est ainsi qu'une sombre conne festive et cool, qui probablement ne voit pas le problème, ose écrire en édito du Petit Bulletin lyonnais de cette semaine : « En novembre, il n'y a pas vraiment de quoi se réjouir. Toutes les fêtes un peu rigolotes ayant déjà été attribuées à des mois plus chanceux, novembre a dû se contenter des restes : la fête des morts et l'armistice d'une guerre chiante dont il ne restera bientôt plus aucun survivant. » Mademoiselle a trouvé une accroche sympa pour son article, elle peut désormais pérorer sur l'arrivée de Noël et la vigueur du café-théâtre à Lyon. Peu importe l'insulte au passage aux millions de ses compatriotes qui sont allés se battre et mourir, peu importe puisqu'ils sont morts, que c'était il y a longtemps (comprenez, Mademoiselle n'était pas née), qu'on ne va pas se prendre la tête avec des trucs chiants qu'on ne comprend pas. Nous vivons dans un monde de paix, d'ailleurs la guerre c'est mal et nous crachons dessus ! Comme si nous ne célébrions l'armistice que parce qu'il reste encore des poilus en vie... Je suis écœurée par tant d'inconséquence et de bêtise crâne.
12:30 Publié dans Symptômes | Lien permanent | Commentaires (42) | Envoyer cette note


Commentaires
Je dirais même mieux : c'est une connasse. J'aime bien ce mot "connasse", donc je le redis : c'est une connasse.
Ecrit par : Artemus | lundi, 13 novembre 2006
Sans doute milite-t'elle pour la commémoration des guerres "hype".
Ecrit par : Ludovic | lundi, 13 novembre 2006
Rassurez-vous, Polyphème, il y a d'autres jeunes à Lyon qui iraient volontiers gifler cette connasse. Tiens, d'ailleurs. En voilà une bonne idée.
Ecrit par : Cortes | lundi, 13 novembre 2006
Elle doit écouter les "Beatles", cette pauvre conne (je dis ça gentiment vu que je ne suis pas aussi choqué que le cyclope), et on lui a pas appris : « …Mais mon béguin, celle que je préfère, c'est la guerre de 14-18, lalala… »
Ecrit par : Lapinos | lundi, 13 novembre 2006
Que sait-elle seulement de toutes les autres que l'ami Georges cite ?
Ecrit par : fromageplus | lundi, 13 novembre 2006
Oh, vous savez, il ne faut pas trop généraliser, et puis si vous regardiez le "Hit machine" en rentrant de vos cours de Latin le samedi (d' ailleurs, j'ai le souvenir d'une très bonne blague de f+), vous ne devez sans doute pas encore entrer dans la catégorie "croûtons".
Cela dit, le propos de cette fille est bien triste, beaucoup plus que révoltant.
Ecrit par : Pentagramme | lundi, 13 novembre 2006
Et qu'est-ce qui vous fait croire qu'elle est si jeune que ça, cette connasse post-historique ?
Ecrit par : Ray | lundi, 13 novembre 2006
Je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui la connaît (Pentagramme, il y a même des chances pour que je sois plus jeune qu'elle).
Ecrit par : Polyphème | lundi, 13 novembre 2006
Je lui ai balancé votre texte par mail, on va voir ce que ça donne.
Ecrit par : Pentagramme | lundi, 13 novembre 2006
Un vrai collabo ce Pentagramme !
Ecrit par : Artemus | lundi, 13 novembre 2006
Pourquoi est ce qu'elle doit écouter les Beatles cette connasse?
Ecrit par : Tomboy | lundi, 13 novembre 2006
Bah, comprenez, mourrir pour son pays, même si c'est en tuant ces chiens de boches nazis, c'est raciste et nazi, puisque patriotique. De toute manière, la guerre c'est mal, il faudrait tuer tous ceux qui veulent la faire. Allez, hop, nouvelle loi: à la mort du dernier poilu, on remplace tous les monuments aux morts par des mémoriaux à la Shoa ou au génocide arménien.
Ecrit par : madnumforce | lundi, 13 novembre 2006
Merci Polyphème, je n'avais pas parcouru l'édito de ce torchon depuis belle lurette ; maintenant, je sais pourquoi...
Ecrit par : Alecton | mardi, 14 novembre 2006
Bonjour à tous,
Pourquoi donc tant de haine? On comprend la nostalgie de certains à l'égard de l'époque des belles et grandes guerres quand on constate leur capacité à insulter et à vouloir mettre des tartes pour la moindre parole, aussi déplacée soit-elle. La parole incriminée ne l'est en outre pas tant que ça. C'est vrai, quoi, le mois de novembre est lugubre, voire mortifère. C'est d'ailleurs à ce mois de l'année que l'on compte le plus grand nombre de suicides. Ce ne sont pas les morts de la guerre que la rédactrice en chef du PB en veut, mais à la gloire républicaine momificatrice qui les embaume. On peut tout à fait les honorer, les remercier ou je ne sais quoi encore mais arrêtons de faire de tous les combattants des héros courageux comme il n'en existerait plus. Au front, ils étaient comme nous tous : certains braves et sympathiques certes (il y en a encore), d'autres laches, vils, méchants, racistes (davantage antisémites à cette époque). D'autre part, dire que cette guerre est chiante, c'est aussi pointer le fait que c'est certainement la dernière avant l'horreur absolue. Celle qui ne se mesure pas au nombre de mort mais à l'aune des intentions des belligérants. Philosophiquement et humainement, l'horreur vient après la 1ère guerre mondiale. Ce qu'il convient de commémorer, davantage que le soldat inconnu, c'est la médiocrité d'un temps qu'a ouvert la seconde guerre, et davantage encore que la médiocrité, l'inhumanité, la pensée à l'état de fiente. Enfin bref, il est encore heureux que quelques mots puissent déclencher des cyber-guéguerres auxquelles nous participons avec enthousiasme.
Car au finale, nous sommes tous d'accord, le mois de novembre, c'est vraiment pas drôle et pas facile à occuper...
Ecrit par : Renaud | mardi, 14 novembre 2006
Plus antisémites qu'aujourd'hui ? Ça paraît difficile quand on voit les pressions qu'exercent Le Pen et Dieudonné pour faire interdire tous les livres juifs… Mais si vous avez raison, Renaud, et en démocratie tout le monde n'a-t-il pas le droit d'avoir au moins un peu raison ? alors les poilus on bien mérité leur sort tragique (sauf les poilus juifs, naturellement).
Ecrit par : Lapinos | mardi, 14 novembre 2006
"Le mois de novembre, c'est vraiment pas drôle et pas facile à occuper".
Voilà le genre de phrase qui me laisse totalement perplexe. Le mois de février est plus "facile à occuper" ? Le mois de mars est plus "drôle" ? Que se passe-t-il de spécial en novembre ? Ou plutôt : que ne s'y passe-t-il pas ? Que manque-t-il au mois de novembre pour se voir ainsi dédaigné comme un triste sort que l'on subit en bougonnant ? Ça m'échappe... Y a t-il un épaississement de l'espace et du temps qui empêche soudainement les gens de se mouvoir comme à l'accoutumée ?
Ça me fait penser à ces milliers de gens qui s'enquièrent de la météorologie TOUS LES JOURS, alors qu'elle n'influe absolument en rien dans leur vie. Ce n'est pas la pluie qui les empêche de prendre le métro ou la voiture, ce n'est pas le vent qui les empêche de travailler au chaud, ils n'ont pas de plantation à surveiller, ils ont de toute façon leur billet de train réservé pour le prochain week-end à la mer, et même s'il pleut à la mer ce week-end là, ils seront ravis d'échapper à la ville devant une bolée de cidre ou autour d'une partie de carte en famille. Voire devant la télé, comme tous les week-ends.
Mystère du genre humain... "Le mois de novembre n'est pas cool"...
Ecrit par : fromageplus | mardi, 14 novembre 2006
Et si on appelait le mois de novembre autrement ? J'sais pas moi, un truc du genre "Juillet" ou "Août" ? La France irait sans doute mieux.
Ecrit par : Artemus | mardi, 14 novembre 2006
Si vous détestez tous tant le genre humain, pourquoi tant en parler ?
Mystère également...
Ecrit par : Anna | mardi, 14 novembre 2006
Bonjour,
Quitte à paraître une fois de plus à vos yeux suffisante et inculte, je souhaiterais tenter d'apporter quelques éléments de réponse aux dizaines d'insultes qui me tombent sur le dos.
Vous commencez par attaquer ma suffisance et mon ton péremptoire, je pense que commencer votre réponse par "Les jeunes sont des cons" vous pose d'emblée comme un homme raisonné et mesuré, face à des milliers de petits connards qui, c'est bien connu, sont vraiment tous débiles (je suppose que vous vous appuyez sur des statistiques sérieuses).
"ils se croient sortis de nulle part"
Croyez-vous vraiment aux phénomènes générationnels, à la généralité érigée en loi ? Si une sombre conne fait une blague pas drôle, pourquoi ne serait-ce pas tout simplement sa faute à elle, pourquoi chercher dans le présent la cause de tous nos maux ?
"juger toute l'Histoire à l'aune de leurs valeurs modernes prétendument parachevées"
De quelles valeurs modernes parlez-vous, qu'est-ce qu'une valeur moderne ?
On juge le passé à l'aune du présent, c'est ainsi et c'est sans doute préférable. Un historien a-t-il un jour construit une analyse sur ce qui était en train de se produire ? Non, la distance historique est effectivement nécessaire...
"Mademoiselle a trouvé une accroche sympa pour son article, elle peut désormais pérorer sur l'arrivée de Noël et la vigueur du café-théâtre à Lyon."
L'exercice de l'édito n'est sans doute pas de haute volée. Peu de signes pour évoquer le sommaire de ce qui va être traité dans le journal de la semaine...
"une sombre conne festive et cool"
Comment devine-t-on que quelqu'un est festif et cool ? Parce qu'il fait des blagues douteuses ?
"Rassurez-vous, Polyphème, il y a d'autres jeunes à Lyon qui iraient volontiers gifler cette connasse. Tiens, d'ailleurs. En voilà une bonne idée."
Quand les mots ne suffisent plus, utilisez les mains (ça leur apprendra à tous ces sales jeunes)
"Je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui la connaît (Pentagramme, il y a même des chances pour que je sois plus jeune qu'elle)."
Intéressant
"mourrir pour son pays, même si c'est en tuant ces chiens de boches nazis, c'est raciste et nazi, puisque patriotique."
Mourir ne prend qu'un "r".
L'horreur de cette phrase ne me donne pas la moindre envie de faire un commentaire. Vous, dont le bagage historique est a priori bien supérieur au mien relisez-vous, par pitié ! De telles assertions sont effarantes !
"Allez, hop, nouvelle loi: à la mort du dernier poilu, on remplace tous les monuments aux morts par des mémoriaux à la Shoa ou au génocide arménien."
C'est censé donner à penser ?
Bien cordialement
D. AZNAR
Ecrit par : D.AZNAR | mardi, 14 novembre 2006
"On juge le passé à l'aune du présent, c'est ainsi et c'est sans doute préférable."
Vous ne mesurez pas l'ampleur criminelle de cette phrase, chère Dorotée.
Dans le prochain édito, n'hésitez pas à dénoncer l'intolérance [voire le racisme !] des Français à l'égard des Allemands entre 1914 et 1918. Surtout à Verdun, où toute vélléité de multiculturalisme fut bafouée dans le sang.
Dénoncez ensuite le peu d'ouverture d'esprit républicain qu'avait Louis XVI [un crime contre la Démocratie, donc. La démocratie, unique voie de salut politique, et hors de laquelle on est un facho. D'ailleurs, Louis XVI était un gros facho.]
Ensuite, vous voudrez bien réécrire la Marseillaise, car il est évident qu'aucun être humain n'est doté de "sang impur" comme le stipule le texte. Rouget de l'Isle était-il un gros raciste ? Sans aucun doute. Effaçons-le des manuels, faisons disparaître son honteux tombeau, expurgeons le passé de toute tache salissante. Nous autres modernes n'aimons pas les idées qui fâchent.
Jugez l'Histoire, chère Dorotée. Jugez l'Histoire à l'aune du présent. Vous la comprenez mieux, à présent ?
Ecrit par : fromageplus | mardi, 14 novembre 2006
« "Les jeunes sont des cons" vous pose d'emblée comme un homme raisonné et mesuré ».
Pas de chance, je suis une femme de 25 ans.
« De quelles valeurs modernes parlez-vous, qu'est-ce qu'une valeur moderne ? On juge le passé à l'aune du présent, c'est ainsi et c'est sans doute préférable. »
Les valeurs modernes de l'amusement immédiat (le mois de novembre considéré uniquement comme un moment à occuper par la fête), de l'ignorance, du contentement béat. Je ne suis pas d'accord pour trouver normal qu'on juge le passé à l'aune du présent : ça me fait penser à tous ces gens qui veulent réécrire la Marseillaise parce qu'ils sont incapables de comprendre qu'elle a été écrite dans un contexte qui est différent du nôtre, et que cela ne la rend pas condamnable pour autant. Juger la première guerre mondiale "chiante", c'est une sottise de votre part mais emblématique de tout un état d'esprit actuel : on la juge uniquement dans le rapport qu'on a avec elle (lointain et distant, donc elle nous ennuie), au lieu de chercher à imaginer ce que cela a pu être à l'époque, et l'importance que cela a eu dans l'histoire de notre pays. Notre génération est incapable de concevoir qu'elle a des racines, elle se considère comme meilleure car ultérieure – à mon avis c'est un grave fourvoiement.
« Comment devine-t-on que quelqu'un est festif et cool ? »
En ce qui vous concerne, vous tenez un journal nommé Hétéroclite qui vante mensuellement la formidable supériorité des gays sur les hétéros, c'est déjà assez cool comme ça, et vous semblez dans votre édito n'envisager la vie que sous l'angle de l'amusement.
« L'horreur de cette phrase ne me donne pas la moindre envie de faire un commentaire. »
Madnumforce parlait par antiphrase.
Bien à vous.
Ecrit par : Polyphème | mardi, 14 novembre 2006
J'ai rédigé en même temps que Fromageplus, les arguments communs ne sont pas faits exprès !
Ecrit par : Polyphème | mardi, 14 novembre 2006
Il y a des sujets à la mode, chère Poly !
Ecrit par : fromageplus | mardi, 14 novembre 2006
"En ce qui vous concerne, vous tenez un journal nommé Hétéroclite qui vante mensuellement la formidable supériorité des gays sur les hétéros, c'est déjà assez cool comme ça
Si c'est ce que l'existence de ce titre vous inspire, quel dommage, ce n'était pourtant pas notre but.
Je ne peux répondre à tous vos reproches, j'ai peu de temps (même si je le consacre évidemment essentiellement à l'amusement)
Je vous propose de vous rencontrer, si vous le souhaitez
Ecrit par : D.AZNAR | mardi, 14 novembre 2006
(Parfois quand je vous lis, Fromage, j'ai l'impression de lire du Muray ! Votre hymne au mois de novembre est très émouvant.)
Petit raté dans le raisonnement du cyclope que je me permets de corriger. Le fait que la Marseillaise soit justifiée dans un contexte donné, que le "sang impur" dont il est question trahisse plutôt un nationalisme exacerbé par les mots d'ordre républicains, que du "racisme" au sens particulier où on l'entend aujourd'hui, ne doit pas empêcher qu'on relègue la Marseillaise dans un musée si on dispose d'un hymne plus mélodieux et dont les paroles sont moins sectaires. Comprendre le passé ne signifie pas vivre comme par le passé.
Ecrit par : Lapinos | mardi, 14 novembre 2006
Lapin,
Il y a aussi "vivre avec le passé". Ou "vivre par le passé". Nous ne tombons pas des nues.
Trop souvent, "comprendre le passé" veut dire en faire des thèses, des expositions, des mémoires, des écomusées, des reconstitutions pédagogiques, et hop, voilà le passé au placard, au rayon folklore obscur. Et on passe à autre chose, évidemment. Le plus vite possible.
Ecrit par : fromageplus | mardi, 14 novembre 2006
J'arrive après la bataille. Mais effectivement reprocher au mois de novembre de ne pas avoir de fêtes cool est un copryght d'une "sombre conne festive et cool".
Premièrement mlle pense que le 1er novembre est le Jour des morts alors que c'est la fête de tous les saints, ce qui devrait la replacer à une place plus élevée dans son hit-parade des jours fériés.
Qu'est ce qu'un armistice d'une guerre chiante? Et par opposition, que serait une guerre non chiante? Marathon pour sa course, Stalingrad pour son gel, Poitiers pour son exotisme seraient des batailles amusantes?
Effectivement on mesure encore plus la bêtise de cet article quand on procède par antiphrase.
Ecrit par : Cadichon | mercredi, 15 novembre 2006
Il faut être complètement inculte pour affirmer que la Première Guerre mondiale était une “guerre chiante”. Elle était justement à la pointe de la modernité, et représentait pour ses contemporains la progression techniciste d’une ère nouvelle.
Premier conflit à employer l’aviation comme moyen de renseigner ou de bombarder même, selon les préceptes de l’Italien Douhet. Première guerre à envisager la science et l’industrie comme moyens de tuer massivement (IG Farben), à intégrer des docteurs en chimie aux côtés des généraux (Fritz Haber), à se servir de chlore pour déloger les fantassins de leurs positions, puis l’ypérite comme arme tactique complémentaire, réduisant la progression des troupes au sol, ou les obligeant à sortir des tranchées du fait de la densité du liquide. Première guerre où certains soldats seront morts sans jamais avoir vu leur ennemi, première guerre à s’appuyer massivement sur la propagande, première guerre à avoir généré les prémices de la SDN.
À part ça, c’est une guerre chiante pour un jeune gavé d’Ipod et de PS3, j’en conviens.
Ecrit par : Kamarad Alibekov / PKK | mercredi, 15 novembre 2006
Y'a pas encore de Medal of Honor "Chemin des Dames" sur XBox ?
Pour la Marseillaise, il me semblait avoir entendu que le "sang impur" désignait, ironiquement, le sang des sans-culottes tombés pour la révolution (et donc abreuvant le sol français, les sillons pour engendrer la moisson suivante), en opposition au sang "bleu", pur, des aristocrates. Non ?
Ecrit par : Phrenology | mercredi, 15 novembre 2006
Salut Phrenology.
En effet, c'etait la these d'une de mes profs d'histoire coco au lycee.
Ecrit par : Kamarad Alibekov / PKK | mercredi, 15 novembre 2006
"En ce qui vous concerne, vous tenez un journal nommé Hétéroclite qui vante mensuellement la formidable supériorité des gays sur les hétéros, c'est déjà assez cool comme ça, et vous semblez dans votre édito n'envisager la vie que sous l'angle de l'amusement."
Qui vante mensuellement la formidable supériorité des gays sur les hétéros. Si c'est ce que l'existence de ce titre vous inspire, quel dommage, ce n'était pourtant pas notre but.
Je ne peux répondre à tous vos reproches, j'ai peu de temps (même si je le consacre évidemment essentiellement à l'amusement)
Je vous propose de vous rencontrer, si vous le souhaitez
Ecrit par : D.AZNAR | mardi, 14 novembre 2006
Un mensuel qui vante la supériorité des homosexuels sur les hétérosexuels ? Hum.
Je propose alors un nouveau titre : A vas Hétéroclite et Vive Hétéropériclite !
Ecrit par : Artemus | mardi, 14 novembre 2006
Mais non, l'est très bien ce torchon, la preuve : l'édito du dernier numéro prend courageusement la défense du pauvre "barebacker" Erik Rémès qui s'est fait insulter par un vilain fasciste, à la tévé...
Criminel-frenned'li.
Ecrit par : Ray | mercredi, 15 novembre 2006
Désolé d'avoir fait une phrase aussi longue.
Ecrit par : Lapinos | jeudi, 16 novembre 2006
Une réflexion qui me vient tardivement. La guerre fun pour cette éditorialiste ça doit être la "drôle" de guerre" qui pourtant n'a fait rire personne.
Ecrit par : Cadichon | samedi, 18 novembre 2006
Les jeunes sont des cons ? N'en doutez plus...
"Royal candidate préférée des 15/25 ans
Ségolène Royal est la candidate préférée des jeunes de 15 à 25 ans pour l'élection présidentielle, loin devant Nicolas Sarkozy, selon un sondage BVA pour le magazine Citato et la radio Le Mouv. A la question «qui préféreriez vous voir élu président de la République ?», 34% des jeunes citent Mme Royal, qui devance de 20 points M. Sarkozy (14%). Suivent Nicolas Hulot (6%), Jacques Chirac (5%), Olivier Besancenot (4%), Jean-Marie Le Pen (4%), François Bayrou (3%), Dominique de Villepin (2%), José Bové (2%), Arlette Laguiller (1%), Marie-George Buffet (1%) et Dominique Voynet (1%).
(Avec AFP) "
Ecrit par : paratext | mardi, 28 novembre 2006
Vivement la suppression du droit de vote...
Ecrit par : Artemus | mardi, 28 novembre 2006
Vous êtes bien silencieuse, Polyphème. J'espère que la raison n'est pas celle-ci :
http://195.20.15.208/0/00/43/04/janvier/fermeture-provisoire.jpg
Ecrit par : Sébas†ien | mercredi, 29 novembre 2006
J'avais du temps à perdre lorsque j'ai lu tout ce baratin éloquant.
J'imagine que tout ceci à été écrit par des gens qui ne savaient pas, ni comment occuper leur temps, ni leur méninge, à des fins plus...utiles.
Ecrit par : Lila | mercredi, 13 décembre 2006
Lila,
J'imagine que tout ceci à été lu par quelqu'un qui ne savait pas, ni comment occuper son temps, ni ses méninges, à des fins plus... utiles.
Ecrit par : fromageplus | jeudi, 14 décembre 2006
Au hasard d'une errance sur le net, je tombe sur ce site : navrant de voir que tout ce petit monde manque d'humour. Ou plutôt devrais-je dire qu'il manque de bonne sodomie. Bref, soyez décontractés du gland, quittez le net et replongez-vous de vos bouquins.
Ecrit par : requiem pour des cons | lundi, 26 février 2007
C'est de l'humour gay. Je préfère l'humour noir.
Ecrit par : Lapinos | lundi, 26 février 2007
Les commentaires sont fermés.