mardi, 03 juillet 2007

Déni de réalité

Entendu hier sur France-Info : « Rien ne permet de comprendre comment ces médecins formés en Irak et en Jordanie ont pu devenir des terroristes ». Comme dirait l'autre, la réponse est contenue dans la question...

Commentaires

... ou quand la bien-pensance islamophile expose de manière fort cocasse qu'elle se situe définitivement hors du réel.

Ecrit par : paratext | mardi, 03 juillet 2007

Les Israëliens, il me semble, avaient fait une enquête sur les attentats suicides et en avaient conclu que la plupart d'entre eux étaient commis par des déclassés déçus par l'Occident et en quête de reconnaissance par leur communauté d'origine

Ecrit par : Paul-Emic | mardi, 03 juillet 2007

http://berthomet-le-blog.blog.20minutes.fr/
voir deux sujets sur ce blog

Ecrit par : pierrebx | jeudi, 05 juillet 2007

Comment des Irakiens peuvent-ils en vouloir, en somme, au point de désirer se venger, à des Yankis et à des Britanniques qui ont mis leur pays à feu et à sang, fait régner l'anarchie là où l'ordre était maintenu par miracle, le tout avec un cynisme absolu puisque au nom de la paix, de la liberté et des droits de l'homme ? Insondable mystère pour le spectateur du 20 heures de Claire Chazal, en effet.

Ecrit par : Lapinos | mardi, 10 juillet 2007

Globalement, le "peuple Irakien" est celui qui condamne le moins l'intervention Américaine. Il ne vous ai pas venu à l'esprit que ceux qui sont satisfait font beaucoup moins parler la poudre que les ennemis de l'Amérique? On devient rarement kamikase pour exprimer sa satisfaction.

Ecrit par : xp | lundi, 16 juillet 2007

Ce que vous venez de dire, c'est que lorsqu'on n'est pas content, on devient kamikaze, et que lorsqu'on est content, on regarde la télé sans rien dire. Vous ne seriez pas un fan de Finkielkraut en plus de regarder Claire Chazal ?

Souvenez-vous, 1940, l'occupation de la France par les Allemands. Les conditions ne sont pas si mauvaises, les enfants vont à l'école, on mange à sa faim, et, surtout, la paix est revenue à peu près à l'intérieur de nos frontières. Le cycliste français d'origine italienne Geminiani, interrogé dans le documentaire "Le Chagrin et la pitié" de M. Ophüls : « Les Allemands à Clermont-Ferrand pendant l'Occupation ? Je ne les ai pas vus ! »

Quel rapport me direz-vous ? J'y viens. malgré ces conditions d'occupation que les historiens les plus audacieux décrivent comme "paisibles", et que ceux qui le sont moins ne sauraient peindre sous un jour plus dramatique que l'occupation sanglante de l'Irak, avec des centaines de morts par semaine, un danger de mort permanent dans certains quartiers de Bagdad, malgré ces conditions on a tout de même trouvé légitime que de jeunes gamins, par exemple, aillent fourrer des bombes dans des poubelles pour se payer au sens propre la tête d'un soldat allemand d'occupation passant par là.

Et vous, alors que ces gens-là, les Irakiens, ont dû encaisser des dizaines de milliers de bombes larguées par des irresponsables (on est irresponsable lorsqu'on ne tue pas les gens en face ni même à portée de vue), à des milliers de mètres d'altitude, qu'on a jugé et pendu leur chef d'État au terme d'une parodie de procès, vous voudriez qu'ils soient globalement satisfaits ?
Allons, on vous aurait fait la même chose et vous seriez assez intelligent, assez adroit pour monter une opération de terrorisme pour venger votre village détruit, votre frère assassiné, votre pays "démocratisé" mais ruiné, à la merci de la première faction chiite venue dès que les GI auront plié bagage parce que les élections américaines l'exigent, vous ne seriez pas ne serait-ce que tenté ? Soyez honnête, XP, ne faites pas votre Claire Chazal.

Ecrit par : Lapinos | lundi, 16 juillet 2007

je note que Lapinos rejoint Le Pen dans sa description de l'occupation allemande en France, lequel doit être jugé à l'automne pour n'avoir pas dit autre chose. Gageons que le Juges vont pour l'occasion une fois de plus réécrire l'Histoire
Sur ce point comme sur son appréciation sur la guerre en Irak j'approuve.

Ecrit par : Paul-Emic | mardi, 17 juillet 2007

Vous mavez mal lu, Lapinos. Je n'ai pas dit qu'ils étaient content que leurs petites gueules soient présérvés, d'avoir une gamelle et des enfants qui vont à l'école, mais qu'ils étaient contents. Tout court. Pas comme le paysans de juin 40 satisfaits d'être démobilisé et de pouvoir recolter le maïs qui pourrit sur pied, mais comme un Allemand de 1950.
Les Kurdes, par exemple, se faisaient massacrer, et maintenant ils sont contents. De tas de choses. Que leur pays deviennent un paradis touristique, par exemple. Ailleurs, d'autres sont contents des 11% de progression du PIB et de leur écran plasma dont ils ne soupçonnaient pas l'existance il y a 5 ans. D'autres moins terre à terre sont contents de trouver 10 quotidiens dans leur quiosques qui se paient le gouvernement et les ricains à longueur de colonnes. Contents non pas d'être à l'abri, mais contents à tel point que si tout'était à refaire, bombardement compris, ils le referaient. Pas content comme des occupés satisfaits de tringler bobonne le samedi soir sans se prendre des coups de crosses la semaine, mais content comme des gens qui à tord ou à raison ont le sentiment d'avoir été libérés.
Cela dit, il m'est arrivé d'utiliser votre argument face à des amis bobos qui trouvaient que les médias en "faisaient trop" au moment des émeutes, au pretexte qu'eux ne voyaient strictement rien.

"Soyez honnête, XP, ne faites pas votre Claire Chazal.""
Je ne suis pas bon public, et pourtant vous me faites toujours rire. C'est entre autres pour ça que je ne rate jamais un de vos articles, chez vous.

Ecrit par : xp | mercredi, 18 juillet 2007

Pardon mais les Kurdes tout le monde les a massacrés, pas que Saddam Hussein, les Turcs aussi ; et quand personne ne massacre les Kurdes, ils se massacrent entre eux avec des moyens plus sommaires, mais tout aussi efficaces. Le coup des Kurdes, c'est vraiment un argument à la Finkielraut ou à la BHL pour défendre coûte que coûte la nouvelle politique américaine de propagation radicale de la démocratie dans les dictatures où coulent l'eau et le pétrole.
Ah, mais vous avez raison, XP, sur CNN j'ai vu un chiite pro-iranien qui était content d'être libéré de Saddam Hussein et qui tirait une rafale en l'air pour montrer sa joie.

(Paul-Émic, depuis Le Pen il y a eu quelques historiens révisionnistes officiels, je veux dire dont les bouquins sont autorisés à la vente en librairie, à dire à peu près la même chose, à savoir qu'étant donné la branlée que l'armée française avait prise, nos aïeux ne furent pas trop mécontents de leur sort et du marché noir, finalement - par rapport aux Polonais.
J'ajoute que mes propos s'inscrivent dans le cadre de la "jurisprudence Klarsfeld" ; vous savez ce que c'est ? Magnanime, Serge Klarsfeld a déclaré à la nièce de Drucker que les propos incorrects tenus sur le ouaibe pouvaient être considérés comme de la correspondance privée. Inutile de poursuivre. Comme ça le blogue de Lou est bien couvert.)

Ecrit par : Lapinos | samedi, 21 juillet 2007

j'ai du mal à vous suivre Lapinos : pour étayer votre raisonnement, vous employez exactement les mêmes termes que Le Pen sur l'occupation allemande , ce qui vaut à ce dernier de se retrouver devant les tribunaux, fait que je relève.
Ne jouez pas maintenant les vierges effarouchées parce que la vérité vous a échappé.
Reste que je trouve votre analyse de la situation irakienne plutôt pertinente et que je l'approuve, ce qui ne veut pas dire que nous soyons d'accord sur quoi que ce soit d'autre, comme cela votre cape écarlate restera sans tâche.

Quant aux confidences de Klarsfeld à la nièce de Drucker permettez moi de penser qu'elles ne font pas (encore) la loi, laquelle aurait tendance justement à ne pas considérer les propos échangés sur Internet (et même par courriel) comme de la correspondance privée.

Ecrit par : Paul-Emic | samedi, 21 juillet 2007

- Les termes de Le Pen, les miens, ceux d'historiens reconnus et invités dans des émissions de télé ont beau être les mêmes, nous n'en sommes pas pour autant égaux devant la justice. Je ne faisais que dire qu'il y a deux poids et deux mesures - au moins.
- Vous avez tort de négliger l'influence de Serge Klarsfeld sur la jurisprudence. Son propos magnanime montre bien que lui-même est parfaitement conscient de cette influence.
- Je ne suis pas "effarouché", je suis assez affranchi sur la réalité de la liberté d'expression en démocratie, largement sous la surveillance de petites balances zélées, pour ne pas prêter inutilement le flanc à des imbéciles mal intentionnés, une espèce qu'on ne rencontre pas moins sur internet qu'ailleurs.

Ecrit par : Lapinos | mardi, 24 juillet 2007

Il n'y apas que Le Pen et les historiens, mais aussi...Sartre him-self. Comment pouvait-il en être autrement? Pas une auto dans les rues et des foules clairsemées, la sécurité maximale avec des patrouilles armées jusqu'aux dents à chaque coin de rue mais néanmoins très bien éduquées, l'age d'or du théatre et du cinéma....Paris transformé en principauté de Monaco, pour peu que vous ayez assez d'argent dans les poches pour échapper aux affres de la pénurie et assez peu d'engagements politiques et le nez en trompette pour être en bon terme avec la gestapo.

Ecrit par : xp | mardi, 24 juillet 2007

Dans le fond, l'occupation est un moment de répit entre les les horreurs de la guerre 39-40 et celles de l'épuration!

Ecrit par : xp | mardi, 24 juillet 2007

En passant, messieurs, je voudrais simplement souligner que, parmi les médecins dont il est question ici, un seul est iraquien. Il faut donc lire : "Rien ne permet de comprendre comment ces médecins musulmans bien intégrés, dédiant leur vie à la religion-de-paix-d'amour-de-tolérance, ont pu devenir des terroristes."
Non, rien.

Ecrit par : paratext | vendredi, 27 juillet 2007

Ah, humour fin de finkielkrautien, donc... A quoi je répondais - traduction : comment des Américains et des Britanniques, démocrates vertueux, chevaliers de la paix et du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ont-ils pu larguer des dizaines de milliers de tonnes de bombes sur la population civile irakienne ?

Ecrit par : Lapinos | vendredi, 03 août 2007

Quand des CIVILS américains et britanniques iront se faire péter dans des trains ou des mosquées de pays musulmans au nom de la Sainte Démocratie, je répondrai à votre question d'une finesse et d'une pertinence sans égales, Lapinos.

Ecrit par : paratext | vendredi, 03 août 2007

Les commentaires sont fermés.